A gagner !

bebe-naissance-respectee

 

Pour participer à la lutte contre les violences obstétricales, j’offre un accompagnement en communication à des acteurs de la naissance respectée.

 

Vendredi 29 juin, le Haut Conseil à l’Egalité femmes – hommes (HCE) remettra son “Rapport sur les actes sexistes durant le suivi gynécologique et obstétrical”. Le préambule à un passage des discours aux actes, après une année marquée par l’amplification de la dénonciation des violences obstétricales ? Ces derniers mois ont  en effet vu la généralisation et la médiatisation croissante de la remise en cause de pratiques non seulement inadaptées, douloureuses et dangereuses, mais aussi contraires à l’esprit du soin comme aux lois qui l’encadrent.

 

Pourtant, dénoncer et analyser les violences obstétricales ne suffit pas, il faut également encourager les soignants qui travaillent autrement, valoriser et promouvoir les bonnes pratiques. D’autres naissances sont possibles ! Pour aider à faire connaître ces alternatives, j’offre mes services de communication et d’écriture à des acteurs de la naissance respectée.

 

EN PRATIQUE

 

Vous êtes : sage-femme, doula, soignant-e ou part de tout projet valorisant la naissance respectée, l’accouchement physiologique, l’accompagnement global ou l’accueil de nouveau-né dans le respect du continuum mère-enfant

Vous voulez : faire connaître vos services, développer votre réseau, augmenter la portée de vos actions

Il vous manque : du temps, des idées originales pour communiquer, un sens clair des priorités à adopter, les mots justes pour présenter votre offre

Je vous aide à : définir un plan de communication personnalisé, rédiger vos documents de communication, organiser un évènement (au choix)

 

Quand ? De juillet à septembre 2018

Qui ? 3 places à gagner (une pour chaque mois)

Quoi ? Équivalent 10h de travail, valeur 1000€

Comment ? Candidatures sur le formulaire ci-dessous jusqu’au lundi 2 juillet à minuit. Trois structures seront tirées au sort le mardi 3 juillet à 12h.