A propos

C’est une vraie citation, extraite d’un vrai livre. Vassilis Alexakis si vous voulez vérifier. Vous ne me prendrez jamais en flagrant délit d’un de ces mantras sur fond arc-en-ciel généralement attribués à tort à Gandhi dont regorge Internet. 
Pourquoi cette phrase ? Parce qu’elle est importante et quasiment exacte. Oui, qu’ils soient murmurés, affirmés, tracés, griffonnés, annotés, les bons mots ouvrent toutes les portes. J’aime les trouver et j’aime ouvrir des portes. 

 

On ne se connaît pas ? 
Bonjour ! Je suis Julie Nouvion ; j’inspire, conseille et accompagne votre stratégie de communication. 
Mes touches personnelles : une vraie écoute qui me permet d’imaginer des stratégies sur mesure (au centimètre près), et une plume aiguisée.

 

Mon activité favorite ? Aider mes clients à se distinguer. 
Comment sortir du lot ? me demande-t-on fréquemment. Parmi tous les [insérer ici votre profession], comment être non seulement remarqué mais mémorable ? Faites-moi confiance pour percevoir ce qu’il y a de rare et de marquant chez vous. 
Mettre tout seul des mots sur une idée, un parcours, ou une offre n’est pas facile : parce que parler de soi n’est pas évident, et que communiquer efficacement est un métier à part entière. Le mien😃 
Présenter son projet, ses idées, les décrire avec un justesse, est tout un art. Bâtir une stratégie de communication nécessite en outre de prendre du recul sur les outils disponibles, l’efficacité qu’ils auront, le temps qu’on leur consacrera. 

 

Et si l’on y travaillait ensemble ? Contactez-moi et nous regarderons si nous sommes compatibles : l’estime mutuelle est un atout sérieux de toute collaboration. Je travaille avec des personnes audacieuses et exigeantes, des clients qui me plaisent et à qui je plais aussi.

 

Pour devenir amis ou me stalker sur Internet, c’est très facile je m’y appelle nouvionjulie partout :

 

Quelques détails à mon sujet : 
– j’aime le rose comme vous venez de le découvrir : chaussures, manteau, lunettes, stylos, liens hypertextes mais pas tout en même temps pour épargner vos yeux
– du burger végétarien au fromage en passant par le chocolat, je suis très gourmande, à la faveur d’un métabolisme indécent 
– je suis aussi une dévoreuse de livres : actuellement je chemine avec une dévotion quasi fanatique parmi l’intégralité des oeuvres de Martin Winckler, aventure que je chronique en ligne (http://integrale-winckler.tumblr.com)
– l’un de mes surnoms est Mme Catastrophe : enfant aux perpétuels bobos (le dimanche), je suis devenue une adulte à la maladresse touchante (la vaisselle sera toujours un patchwork à la maison)… mais aussi celle vers qui l’on peut se tourner en toute confiance en cas de petite ou grosse catastrophe humaine.
 

Et si on commençait ensemble par le B a -ba : communiquer sans se laisser déborder ?

NOUVEAU !

10 JOURS POUR MIEUX COMMUNIQUER

Organisez votre présence en ligne et reprenez le contrôle sur votre communication en suivant un conseil facile chaque jour pendant 10 jours : un plan d’actions sûr et précis.

ps : c’est gratuit… mais ça vous fera gagner du temps et de l’argent !