A propos

Qu’ils soient murmurés, affirmés, tracés, griffonnés, annotés, les bons mots ouvrent toutes les portes. J’aime les trouver et j’aime ouvrir des portes. 

 

On ne se connait pas ? 
Bonjour ! Je suis Julie Nouvion ; j’inspire, conseille et accompagne votre stratégie de communication. 
Mes touches personnelles : une vraie écoute qui me permet d’imaginer des stratégies sur mesure au centimètre près, et une plume aiguisée.

 

Ma mission consiste à aider mes clients à être visibles, faire connaître leur existence et leurs services. Je travaille principalement avec associations ainsi que des acteurs de la santé et du bien-être, domaines qui me passionnent : promouvoir de beaux projets est depuis longtemps l’une des mes activités favorites. Je suis spécialisée dans l’accompagnement global, du début à la fin, parce que je sais que s’appuyer sur une personne ressource permet de s’alléger et d’avancer avec confiance. En passant du temps à vous connaître et comprendre vos besoins, j’ai les bonnes cartes en main pour vous guider avec justesse.

 

Comment apparaître ? me demande-t-on fréquemment. Parmi tous les [insérer ici votre profession], comment être non seulement remarqué mais mémorable ? Faites-moi confiance pour percevoir ce qu’il y a de rare et de précieux chez vous : j’ai l’œil ! 
Mettre tout seul des mots sur une idée, un parcours, ou une offre n’est pas facile : parce que parler de soi n’est pas évident, et que communiquer efficacement est un métier à part entière. Le mien ! Présenter un projet, des idées, les décrire avec un justesse, est tout un art. Je m’y emploie avec minutie et passion.

 

Et si l’on y travaillait ensemble ? Contactez-moi et nous regarderons si nous sommes compatibles : l’estime mutuelle est indispensable à une collaboration qui cartonne. Je travaille avec des personnes audacieuses et exigeantes, des clients qui me plaisent et à qui je plais aussi.

 

Pour devenir amis ou me stalker sur Internet, c’est très facile je m’y appelle nouvionjulie partout :

 

Quelques détails à mon sujet : 
– j’aime le rose comme vous venez de le découvrir : chaussures, manteau, lunettes, stylos, liens hypertextes mais pas tout en même temps pour épargner vos yeux
– du burger végétarien au fromage en passant par le chocolat, je suis très gourmande, à la faveur d’un métabolisme indécent 
– je suis aussi une dévoreuse de livres : actuellement je chemine avec une dévotion quasi fanatique parmi l’intégralité des oeuvres de Martin Winckler, aventure que je chronique en ligne (http://integrale-winckler.tumblr.com)
– l’un de mes surnoms est Mme Catastrophe : enfant aux perpétuels bobos (le dimanche), je suis devenue une adulte à la maladresse touchante (la vaisselle sera toujours un patchwork à la maison)… mais aussi celle vers qui l’on peut se tourner en toute confiance en cas de petite ou grosse catastrophe humaine. Bon à savoir, non ?